Le Cinéma

Cette année, le cinéma prend place dans la grange et embrasse la thématique de la diversité musicale pour montrer que la force de l’art se pose comme un acte de résistance, un acte politique et un engagement sans faille.

La Grange accueillera une programmation de choix soulignant l'authenticité de la démarche des réalisateurs. Cette année, la programmation fera également la part belle aux films pour enfants.

Téléchargez toute la programmation du festival ici.

Horaires

Vendredi 6 août

Samedi 7 août

Dimanche 8 août

12h15   Favela Rising 12h15   La Colombiana

Revolution
 
12h15   Viva Mexico
14h30
  (*)
Histoire à la gomme

Les Grenouilles
 
14h30
  (*)
Franz et le chef d'orchestre  14h30
  (*)
Kerity
16h00 Kinshasa Symphony 16h00 La danse de jupiter 16h00 Me, My Gipsy Family and Woody Allen
18h00 Jail House Rap and Slam 18h00 Santiago tiene una pena 18h00 Nora
19h00 Full Option 19h00 Je mange donc je suis 19h00 De plein fouet : le climat vu du Sud

(*) Films pour enfants    

 

Les partenaires du cinéma

Le Festival Millenium - festival international du film documentaire. Ce festival met en évidence les 8 Objectifs du Millénaire adoptés par les Nations-Unies à travers l’art introspectif du documentaire.

Le but est de présenter des films documentaires novateurs du monde entier qui confrontent le spectateur aux questions fondamentales de l’humanité.

Les films programmés ont comme points communs l'authenticité de la démarche des réalisateurs et la qualité cinématographique des films.

www.festivalmillenium.org


Libération Films est une association sans but lucratif, et a pour objectif la diffusion de films documentaires et de fiction de qualité, comme supports à la réflexion et au débat sur les grands problèmes de société.

Distributeur non-commercial actif dans le réseau associatif et institutionnel (notamment scolaire), l’asbl dispose de plus de 600 titres couvrant une très large gamme de sujets, dont des films de pays tiers (Amérique Latine, Afrique noire, monde arabe, Asie...), mais aussi des documentaires et fictions abordant les réalités sociales en Europe et dans les pays dits avancés.

www.liberationfilms.be

Zorobabel produit des courts métrages d’animation d’auteurs.

La volonté est de produire de jeunes auteurs (premier ou second film), et des auteurs qui adoptent une démarche personnelle et originale. Parallèlement à cette activité de production, l’association a développé des ateliers d'initiation (individuels ou collectifs) au cinéma d'animation pour enfants, adolescents et adultes. t;/p>

www.zorobabel.be

Partenaires du festival Esperanzah! 2010