La décoration et ses oeuvres platsiques

Pour cette édition, l'équipe "déco" se transforme plus que jamais en plasticiens. Ils aiment pratiquer le décalage, quel qu'il soit. Une télé dans un arbre, une tronçonneuse en moumoute, des tours de chaises, tous ces objets qui une fois sortis de leurs contextes créent une réaction auprès du public. C'est cette réaction qui les anime, et pour cela, ils sont prêts à utiliser toutes les techniques possibles : vidéo, photos, installations, … Tous les moyens sont bons pour faire sortir le festivalier de ses habitudes.

La lumière est aussi un des axes privilégiés. Comment faire pour qu'un objet soit présent le jour, et apparaisse différemment une fois le soir tombé?

Ils incluront également le plus possible les villageois de Floreffe. Tous ceux qui le désirent pourront ainsi participer à un projet artistique qui pourrait bien changer le rapport des festivaliers envers ce village qu'ils traversent souvent sans le regarder.

En conclusion, l’équipe déco va essayer de ne pas vous laisser indifférent, sachant que l'indifférence est le pire ennemi de l’être humain.

Partenaires du festival Esperanzah! 2010