Accès

N’oubliez pas, il existe de nombreux moyens respectueux de notre environnement pour venir au festival.

EN TRANSPORTS EN COMMUN 

En train : Au départ de chaque grande gare du pays. Au départ d’un autre pays (via Thalys, Eurostar et autres trains internationaux). Infos : www.sncb.be ou au 070 79 79 79 (€ 0,30/minute) ou +32 (0)2 528 28 28

Depuis la gare de Namur (+/- 20min) : ligne 10 direction Châtelineau, arrêt à Floreffe, Place communale. Tous les horaires sur http://www.infotec.be ou au +32 (0) 81 25 35 55.

À VÉLO (Mise à disposition d’un parking gratuit surveillé en journée) 

Depuis Bruxelles : Soit en suivant le GR21, soit via les pistes cyclables du Ravel, RV10 jusque Ottignies/Louvain-la-Neuve, puis RV60 jusqu’à la Sambre, puis suivre le canal jusqu’à Floreffe.
Depuis 2008, le collectif "placeOvelo" propose de venir au festival en rando-vélo. Arthur et ses amis du collectif « placeOvelo » ont rédigé un road-book qui est en cours d'actualisation. En attendant que la version 2010 soit à jour, vous pouvez consultez celui de l'an dernier en cliquant ici.

Depuis Namur : Suivre la Sambre (RAVeL 1) jusqu’à Floreffe (environ 10 km).

Depuis Huy:
Charleroi ou Liège : Suivre la Sambre vers Namur en prenant d’abord la RAVeL 8, puis la RAVel 1 ou 8 à partir de Namur.

En partant de Mons ou La Louvière
: Prendre la RAVeL 8 en direction de Charleroi. Une fois à Charleroi, suivre la Sambre en direction de Namur toujours via la RAVeL8.

Depuis les Ardennes : Les RAVeL 2 et RAVeL 60 mènent jusqu’à Namur, prendre ensuite la RAVeL 1 ou 8 en direction de Charleroi.
Toute info sur : http://ravel.wallonie.be

EN COVOITURAGE

Via vos amis, votre famille, vos voisins, mais aussi sur le festival grâce à l’écomobile en déposant une annonce sur www.123envoiture.com - www.karzoo.be - ou encore via Covoiturage.fr : Conducteurs : proposez vos places disponibles sur notre page covoiturage Passagers : trouvez votre trajet sur notre page covoiturage


Esperanzah! et les Bib'z organisent votre retour si vous avez faite le pari de la mobilité douce. Depuis 5 ans, une colonne Co-mobile est installée dans le Souk pour accueillir vos offres et demandes.



À PIED

De Namur : Prendre le GR 125 jusqu’à Floreffe.

À partir de Huy : Le GR 575 vers Namur, puis prendre le GR 125 jusqu’à Floreffe.

Au départ de Bruxelles : Le GR 126 relie directement la capitale à Floreffe. (60 kms).

Depuis Liège : GR 579 puis 575 en direction de Huy, puis à partir de Huy le GR 575 vers Namur. Une fois à Namur prendre le GR 125 jusqu’à Floreffe.

Plus d’infos sur www.grsentiers.org

EN VOITURE

À 10 km de Namur, 30 km de Charleroi et 60 km de Bruxelles par la route A1.

En voiture : E42 - sortie n°12 direction Malonne – Floreffe

PARKING : Dans Floreffe, les bandes extérieures de la RN90 seront soustraites à la circulation et réservées au stationnement des véhicules.

 

 

Partenaires du festival Esperanzah! 2010