Le village des enfants

Nouveauté cette année, le village des Enfants sera ouvert dès le vendredi. Ainsi, du vendredi au dimanche de 14h à 18h, une équipe d’animateurs hyper actifs et hyper créatifs accueilleront parents et enfants. Au programme de ces trois jours festifs : création d'œuvres en tous genres.

Horaires

Vendredi 6 août    

Samedi 7 août     

Dimanche 8 août

14h00 Marionnettes (Pas Radis) 14h00 Initiation à la capoiera 14h00 Initiation à la capoiera
15h00 Initiation à la capoiera 15h00 Espace cirque    
15h00 Espace cirque
16h00 Animation autour du hip-hop 16h00 Marionnettes (Pas radis) 16h00 Animation autour du hip-hop
17h00 Initiation à la capoiera             
17h00 Initiation à la capoiera          
17h00 Initiation à la capoiera


L'objectif est d'élaborer des jeux d’hier ou d’aujourd’hui à partir de matériaux de récup’ et d’inciter les enfants à mettre la main à la pâte en faisant appel à leur habilité, imagination et créativité. Et tout cela en préservant notre belle planète. Une belle occasion de découvrir les petits mystères du monde artisanal qui induisent la pratique du recyclage et de faire un pied de nez aux piliers de la société de consommation. Prouver qu’en consommant moins, on peut mieux et plus !

Les "Crac en 2" se joindront aux différentes animations du village avec leur tout nouveau spectacle "Pas Radis" ou l'histoire d'un épis de maïs qui veut entrer au Paradis des céréales, fruits et légumes. Une manière de sensibiliser les enfants et leurs parents aux OGM et à la malbouffe.

Les vendredi et dimanche, les "Exploranzah!, des artistes de l'école de Cirque de Namur (Créacique) plongeront les plus jeunes d’entre nous dans l’univers périlleux du cirque. Nous allons donc jouer aux explorateurs et découvir le périple qui a amené cette comédienne, ce jongleur et ce musicien à Esperanzah!. Avec comme outil d'expression le cirque et toute sa fantaisie !! 15/20 minutes de surprise et d'étonnement .....à voir et à applaudir sans modération!!

Entre deux animations, n’hésitez pas à visiter l’exposition ou à participer aux ateliers sur les porte-bébés du monde et sur le massage pour bébé proposés par l'École de Portage, les 3 jours de 14h à 18h.


Ateliers : de 14H00 A 18H00 axés sur la récupération des matériaux

Tressage (cheveux)  - marionnette chaussette - bracelet en laine - doudou de rêve - bandeau -  jouet -
déguisement - balle de jonglerie - chapeau

Et aussi, des initiations à la pétanque et au jeu d'échec.
Grimages et clowns seront au rendez-vous durant les 3 jours du festival.


Avec la participation de...

Quinoa, Dynamo international, Cie crac en 2,  Lézart urbain, Créacirque , Circokot  et l'Ecole de portage et de massage de bébé.

Partenaires du festival Esperanzah! 2010