Le Souk

Véritable palais des sens, lieu de grande convivialité, le souk accueillera une terrasse où il fait bon se poser, prendre le temps de respirer, se rencontrer et discuter, de découvrir et savourer des recettes aux épices et saveurs enivrantes, issues des traditions culinaires des 5 continents.

Le souk, c’est aussi un marché coloré où vous pourrez y trouver des vêtements et accessoires en tous genres; bijoux, batik, sacs, chapeaux, ainsi que des trésors artisanaux authentiques parfaits pour donner un petit air d’ailleurs à votre intérieur….

Esperanzah! est conscient que chaque acte de consommation est une contribution à une forme de développement, quelle qu’elle soit. Afin d’être en cohérence avec une consommation responsable, nous entamons une sensibilisation des restaurateurs et artisans et les encourageons à utiliser des produits offrant de bonnes conditions de travail tant au niveau social qu’environnemental.

Le festival veillera à privilégier des saveurs culinaires propres et/ou équitables (filières courtes, produits du terroir, groupements d’achats, …) ainsi que des articles dont la procédure de fabrication respecte au mieux les droits des travailleurs.

En tant qu’intervenants extérieurs du festival, les membres du Souk font partie des sources potentielles de déchets à gérer. A cet égard, tout déchet mis à disposition du festivalier (emballages, couverts, assiettes ou tout autre contenant) sera en matière biodégradable. Un tri uniquement accessible aux exposants permettra de différencier les déchets organiques, huiles usagées, PMC, papiers cartons, verre et déchets tout venants.

Partenaires du festival Esperanzah! 2010