L'asbl Z se lie à Rayangnewind au Burkina Faso

Projet musical accueilli en 2005 et 2007, Rayangnewind se distingue par l’utilisation d’instruments singuliers et uniques issus de la tradition burkinabé et peul. Ces instruments, en voie de disparition, mettent le patrimoine musical de l’Afrique de l’ouest est en danger !

C’est pourquoi depuis 2006, l’asbl Z les amis d’Esperanzah! consacre une partie de ses bénéfices à un projet mené en association avec Adama Ouédraogo, le flûtiste et leader de Rayangnewind et avec René Georges, du XK Theater Group.

Une aide concrétisée par :

- Le financement de deux moulins à grains et leur installation à Tamkwenssé et à Ouaga. A Tamkwenssé, les revenus du moulin financent l’achat des instruments de musique pour les enfants ainsi qu’une petite formation leur apprenant les rudiments.

Avec les bénéfices de celui de Ouaga, le groupe Rayangnewind peut répéter et à Adama, se mettre en quête pour trouver des musiciens qui continueront à perpétuer la tradition artistique burkinabé.

- Le financement d’une moto afin de faciliter les déplacements d’Adama dans sa quête de musiciens et dans sa rencontre avec les différentes ethnies.

Partenaires du festival Esperanzah! 2010